Gestion du stress et de l’anxiété: quelle solution?

L’anxiété est le fait de sentir un danger proche et indéterminé.

C’est une façon de se protéger car on anticipe le fait qu’il peut éventuellement y avoir un danger.

Il ne faut surtout pas confondre l’anxiété et la peur.

En effet, avoir peur est le fait de faire face à un vrai danger alors que l’anxiété est le fait d’anticiper cette peur ou crainte.

De plus en plus de personnes sont anxieuses pour une multitude de raisons qui sont liées à notre mode de vie et les divers dangers que cela engendrent.

Le stress existe en nous et il nous permet de nous épanouir et de réaliser toutes les tâches qui nous incombent dans une journée.

Mais il faut savoir le gérer car sinon il devient un danger.

De nos jours, le stress et l’anxiété sont des vrais problèmes de santé qui touchent de plus en plus de personnes.

Il faut donc agir et réagir très vite avant que cela nous fasse tomber en dépression, faire un burn out ou autres.

De plus, il faut savoir qu’avec des solutions naturelles, on est tout à fait capable de gérer son stress et son anxiété.

Gestion du stress et de l'anxiété: quelle solution?

Que faire pour gérer son stress et son anxiété?

Bien entendu, chaque personne est différente vis à vis du stress et nous sommes tous plus ou moins anxieux car nous n’avons pas tous les mêmes capacités à gérer nos émotions.

Pour avoir une bonne gestion de son stress et de son anxiété, il faut commencer par avoir une bonne hygiène de vie.

Le premier point est de pratiquer une activité physique plusieurs fois par semaine et même tous les jours.

Le simple fait de marcher pendant environ 30 minutes pendant votre pause déjeuner par exemple va vous aider à évacuer le stress.

Il est aussi recommandé de faire une ballade dans un endroit calme et loin des bruits de la ville.

Le second point est d’avoir de vrais moments de détente.

Il est primordial de penser à soi et d’avoir un loisir ou une passion pour évacuer le stress et l’anxiété.

Peu importe ce que vous aimez faire, donnez vous du temps libre tous les jours pour laisser retomber la pression et éviter les crises d’anxiété et le stress.

Le sommeil est un moment important dans chaque journée car il permet normalement de se vider l’esprit et de recharger les batteries pour pouvoir affronter la journée suivante.

Il est conseillé d’essayer de se coucher toujours à la même heure afin de ne pas perturber l’horloge interne.

N’hésitez pas à faire une petite sieste pour vous détendre si vous en ressentez le besoin.

La respiration avec le diaphragme détendu contre le stress

Le fait d’être anxieux et stressé va avoir un impact négatif sur votre façon de respirer.

Vous l’avez déjà sans doute remarquer que votre respiration change si vous avez le stress qui monte.

Il est donc très important d’apprendre à mieux respirer en toutes circonstances pour avoir une meilleure gestion du stress.

Pour cela, il faut commencer par pouvoir toujours garder son diaphragme relâché afin de pouvoir inspirer et expirer de façon profonde.


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