Digestion difficile et lente: que faire?

Être sujet à une digestion difficile et lente peut avoir plusieurs causes comme le tabac, le stress, la prise de poids, la mal bouffe, etc…

De plus, avoir du mal à digérer peut entraîner d’autres symptômes au niveau du ventre comme des ballonnements, des nausées, se sentir mal, être fatigué, etc..

Il ne faut pas minimiser ce problème car il touche de plus en plus de personnes en France.

Même si cela n’est pas réellement grave pour votre santé, il faut quand même se pencher sur ce problème car il peut tout de même être très handicapant et apporter pas mal de désagréments.

Par contre si vous avez 40 ans ou plus, il est tout de même conseillé de consulter votre médecin si vous avez des problèmes de digestion et certains des autres symptômes que j’ai cité ci dessus.

Cela permet d’écarter diverses maladies plus graves.

Digestion difficile et lente: que faire ?

Quelle solution pour améliorer une mauvaise digestion difficile et lente?

Il y a plusieurs façons d’aborder ce problème de santé qui peuvent en même temps se relier.

Mais le plus important est de commencer par retrouver une meilleure hygiène de vie.

On le sait dans le monde actuel, on ne prend plus le temps de se faire à manger et de manger.

La société de mal bouffe a augmenté certains problèmes comme l’obésité et divers troubles gastriques.

Il est donc important de réapprendre à manger.

Il faut commencer par éviter de manger trop gras et trop sucré.

Dans l’absolu cela est assez simple à mettre place car il suffit de limiter les plats industriels, les fast food, les viennoiseries, les bonbons, etc…

Il est préférable de cuisiner soi-même en consommant des aliments frais riches en vitamines, en nutriments et autres.

Second point, il est primordial de prendre le temps de manger afin que le cerveau puisse enregistrer ce que vous faites.

De plus, il faut se concentrer uniquement sur ce que vous avez dans votre assiette.

Donc on pose son smartphone, on éteint la télé, etc…

Il est aussi important de bien mastiquer pour que la digestion se fasse plus facilement.

Il faut boire environ 1.5 litres d’eau par jour pour faciliter le transit et la digestion.

Vous pouvez aussi consulter un nutritionniste ou un diététicien afin qu’il vous aide à améliorer votre façon de vous nourrir.

En effet, nous ne réagissons pas tous de la même manière vis à vis de certains aliments.

Cependant, il est conseillé de ne pas manger de féculents car ils ont tendance à nous constiper.

Une bonne respiration pour une bonne digestion

Comme nous venons de le voir, le stress est un facteur important sur notre digestion.

Il est donc important de savoir bien respirer pour lâcher prise et être pus détendu au moment de prendre un repas.

Alors, oubliez vos problèmes durant votre pause déjeuner ou votre dîner.

Et pour cela, il suffit d’avoir une respiration profonde.

Ainsi, en réalisant de petits exercices de respiration qui sont très simples à faire vous parviendrez à vous détendre, à mieux respirer pour mieux digérer!