Comment soigner naturellement un stress post-traumatique ?

Le stress post-traumatique est un état d’anxiété qui survient à la suite d’un évènement ou après une expérience dramatique.

Vous pouvez aussi en être victime si vous êtes témoin d’un évènement choquant.

Il se manifeste par des angoisses fréquentes, une dépression, l’intrusion, l’hyperstimulation, etc.

Comment soigner naturellement un stress post-traumatique

Cependant, plusieurs traitements naturels peuvent permettre d’en venir à bout.

Les plantes pour guérir le stress post-traumatique

Les plantes comme la camomille, la bourrache, la lavande, la mélisse, le millepertuis, la valériane et l’aubépine peuvent vous permettre de venir à bout de votre stress post-traumatique.

Elles ont des actions calmantes et relaxantes qui permettent d’apaiser l’organisme.

Vous pouvez les prendre en tisane, en infusion, en comprimés ou en gélules.

Il est aussi possible d’utiliser les huiles essentielles comme celles de camomille, de lavande, d’orange et de mandarine.

L’utilisation de l’Ashwaganda est également très intéressante pour le soulagement de ce stress.

Les exercices respiratoires

Plusieurs types d’exercices respiratoires sont praticables pour faire disparaître votre anxiété.

Le stress étant un état de santé qui augmente votre respiration et votre rythme cardiaque.

De bons exercices de relaxation pourraient vous aider.

En effet, quand vous subissez un traumatisme, vous ne respirez plus facilement.

Les émotions sont emprisonnées dans le corps et l’énergie est coincée en vous.

Réapprenez alors à avoir une meilleure respiration pour faire sortir l’anxiété et le stress.

Un bon souffle favorise le déblocage du diaphragme.

Le yoga par exemple est une excellente forme d’exercice respiratoire pour régulariser votre respiration.

Vous pouvez pratiquer aussi une respiration par le ventre ou une respiration tonique de type Wim Hof.

Ils permettront aussi une bonne synchronisation des rythmes cardiaques et respiratoires.

La médiation pour gérer le stress post-traumatique

Pour retrouver un calme mental, la méditation est une excellente méthode.

La cervelle émet quatre types d’ondes que sont : les ondes bêta, les ondes alpha, les ondes têta et les ondes delta.

Les ondes delta sont celles qui provoquent le sommeil profond et les ondes bêta sont celles dont la fréquence augmente rapidement pendant des épisodes d’anxiété.

Lorsque vous vous retrouvez dans un état de stress post-traumatique, votre cerveau reste dans les ondes bêta et devient incohérent.

Cous pourrez avoir plus d’infos sur theraserana.com.

La méditation ralentira la fréquence et permettra de régulariser l’activité cérébrale.

Les nombreuses formes de méditation qui existent sont :

  • Les sons extérieurs ;
  • Les visualisations ;
  • La libération des centres d’énergies ;
  • Les sensations corporelles, etc.

Une musique ou une vidéo peut aider à vous sentir bien pendant une crise d’anxiété.

Choisissez la méthode qui vous est convenable.

Les massages et l’acupuncture pour éliminer le stress post-traumatique

Les massages ont un effet de détente et de relaxation sur le corps.

Optez pour les massages doux en institut par exemple pour équilibrer votre organisme.

La massothérapie permet de diminuer les effets du stress sur votre corps et de soulager les tensions musculosquelettiques.

En plus, cette pratique pourra aider à une reconnexion avec certaines sensations physiques entre-temps perdues.

L’acupuncture est une méthode qui a prouvé son efficacité au fil des années.

À l’aide d’une aiguille, l’acupuncteur va stimuler les zones qui empêchent la circulation de l’énergie pour supprimer le stress.

Son action se fera surtout sur les parties du corps comme: les poignets, le sternum et le bas du crâne.

Ayez une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie

Vous pouvez réduire considérablement votre stress avec une bonne alimentation.

Il faut surtout que vous évitiez à tout prix l’alcool, le café, l’excès de sel et les aliments trop sucrés.

Vous n’êtes pas obligé de consommer des médicaments ou de suivre des thérapies cognitives pour guérir d’un stress post-traumatique.

Avec une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation, quelques massages, des plantes naturelles médicinales, vous pouvez vous en sortir.

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