Apnée du sommeil sévère: quelles solutions?

L’apnée du sommeil se caractérise par le fait de ne plus respirer de façon involontaire pendant le sommeil.

Cela est surtout fréquent que les personnes âgées, en surpoids ou qui ronflent.

La majeure partie du temps, une apnée a une durée d’environ 10 secondes mais dans certains cas d’apnée du sommeil sévère cela peut atteindre 30 secondes.

Selon la médecine, l’apnée se produit de façon variable et plusieurs fois pendant le sommeil.

Mais dans certains cas beaucoup plus sévères, les apnées peuvent arrivent 30 fois en une heure c’est-à-dire toutes les deux minutes environ.

Avec ce problème de santé qui est très perturbant, les sujets n’ont pas de bonnes nuits réparatrices.

Quand elles se réveillent, elles sont très fatiguées, ont mal à la tête et cela peut aussi amener le malade à somnoler et à avoir des problèmes de concentration pendant la journée.

Apnée du sommeil sévère: quelles solutions?

Comment surmonter l’apnée du sommeil sévère?

Pour mieux comprendre ce qu’est l’apnée du sommeil, il faut savoir que c’est tout simplement le fait que la langue et les muscles de votre gorge se relâchent car ils n’ont pas assez de tonicité.

Cela va donc bloquer et empêcher l’air de pouvoir de bien circuler à chaque inspiration ou expiration.

Tout d’abord, il est possible de faire de la prévention afin que votre apnée ne s’aggrave pas.

Pour y parvenir, il faut mettre en place de petites astuces très simples comme par exemple surélever le lit et dormir sur un côté.

Il est aussi conseillé d’arrêter le tabac, de maigrir de ne pas consommer d’alcool et des somnifères.

Il existe des traitements médicaux efficaces mais qui peuvent être contraignants comme la ventilation à pression positive continue.

Il s’agit de porter un masque pendant votre sommeil et un appareil envoie de l’air continuellement par le nez.

Cette méthode apporte une véritable amélioration sur votre vie.

Il y a aussi certains traitements médicamenteux qui ne vont pas vous guérir définitivement de votre apnée du sommeil mais dans certains cas, vont permettre de soigner la cause de cette apnée du sommeil.

Bien entendu avoir une bonne hygiène de vie est aussi très important pour lutter contre ce problème de santé.

Effectivement, comme nous venons de le voir cela arrive fréquemment aux personnes obèses ou en surpoids.

Il faut donc commencer par avoir une meilleure alimentation et ne pas boire d’alcool.

Combattre son stress contre l’apnée du sommeil

L’apnée du sommeil peut entraîner d’autres problèmes de santé comme le stress et la dépression.

Mais il est possible de ne pas en arriver et pour cela il est primordial de travailler sa respiration pour avoir une meilleure oxygénation au niveau du cerveau et des tissus de l’organisme.

Il faut apprendre à mieux respirer avec le diaphragme relâché afin de pouvoir se détendre avant d’aller dormir.


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