Sortir de l’anxiété chronique: mode d’emploi!

Les personnes qui souffrent de l’anxiété chronique ont beaucoup de mal pour avoir une vie heureuse et épanouissante car elles sont toujours tendues, stressées ou angoissées sans qu’il y ait pour autant une véritable raison.

On peut être anxieux quand par exemple on a un entretien d’embauche, on passe un examen ou dans diverses situations importantes de notre vie.

Mais cela ne doit pas durer et surtout cela ne doit pas arriver tout le temps.

Si cela est votre cas, c’est que vous devez certainement être atteint d’une anxiété chronique.

Mais pas de panique car il y a des façons très simples pour vous sortir de cette anxiété chronique qui vous empêche d’avancer et de vivre votre vie comme vous le voudriez.

Le but est que vous soyez capable de mieux gérer vos peurs afin de retrouver un contrôle total sur votre existence.

Sortir de l'anxiété chronique: mode d'emploi!

Anxiété chronique: comment s’en sortir pour de bon?

Tout d’abord, il est important de mieux savoir à quel stade de l’anxiété vous vous situez.

Pour cela, vous pouvez répondre à plusieurs questions pour savoir si vous êtes un anxieux chronique ou pas.

Par exemple: êtes-vous toujours inquiet?

Avez-vous des problèmes dans votre vie quotidienne à cause de votre anxiété?

Avez-vous des craintes ou des peurs irrationnelles et incontrôlables?

Il y a plusieurs questions de la sorte qui sont de très bon indicateur pour mieux cerner votre niveau d’anxiété.

Pour surmonter cette anxiété chronique, il y a plusieurs thérapies possibles qui ont de façon général de très bons résultats.

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est très connue et permet de mettre en avant vos pensées négatives ainsi que les raisons de cette anxiété pour les chasser de votre esprit en les remettant en cause.

Il y a aussi la thérapie par exposition.

Cette méthode est différente de la première car vous allez devez vous mettre en situation réelle par rapport à vos peurs.

Mais cela se fait progressivement en toute sécurité et tout est contrôlé.

En plus de ces thérapies, il est important d’utiliser des solutions complémentaires comme avoir une activité physique.

On ne répétera jamais assez à quel point le sport est une activité contre le stress sans oublier tous les bienfaits sur votre santé.

Le mieux serait de faire du sport tous les jours et pendant au moins 30 minutes.

Il y a aussi différentes techniques de relaxation comme la visualisation, la méditation, le yoga ou encore la sophrologie qui peuvent vous aider à vous sentir moins anxieux.

La respiration pour se sortir de son anxiété chronique

La respiration permet de se sentir mieux dans son corps quand elle est profonde car elle nous aide à rejeter le stress et toutes les tensions qui sont dans notre corps.

Pour pouvoir avoir une bonne respiration profonde, il est important de débloquer son diaphragme.

Cela vous aidera à libérer tout le stress et l’anxiété qui vous envahissent.